"Stealth bomber"



Les Bomber sont parmit les Ship les plus puissant du jeu ( hors capitaux ) en therme de DPS  mais aussi les plus fragile. leur utilisation se fait de maniéres différentes en Empire et en 0.0. Au delas d'un certains nombres ils deviennent trés dangeureux et peuvent en quelques secondes tomber des cibles disposant de énorment de resistances. Une fleet du type reste parfaite pour la destruction de logistique, de minage, de transport, de missioneurs, de capitaux. Leurs faiblesses se porte sur les vaisseaux d'interventions rapides, des vaisseaux avec des bonnus de tracking et de distance de tir pouvant les cibler et les mettre à mal quelques secondes . Les smalls drones sont aussi un problémes car rapides et ne lachant jamais leur cible. Il sont la seule classe du jeu à pouvoir équiper un " Bomb launcher " .

-  En Empire les bombes sont interdites donc 1 hight Slot se libére ce qui laisse la place à de la récupération de " CPU " et de " Power Grid " pour monter des FIT plus performants au niveau du DPS des torpilles et/ou de lutilisation de modules " d'electronic warfare " .

-  En 0.0 Les bombes sont autorisées.... leurs utilisations varient en fonction de la situation. il existe des Bombe "DPS" et des Bombes " electronique warfare ". Le lancement s'effectue en ligne droite à partir du point central du vaisseau sur 30 KM et 10 Sec plus tard explose sur un Rayon de 15 KM à partir de son centre.

Les 4 types de degats son représentés en fonction des races, les bombes ont elles mêmes des resistances communes à leurs types de domages, c'est a dire que des bombes du meme types explosant ensemble ne se détruisent pas. Si des Bomber de races différentes agissent ensemble les salves doivent etre séparées et données dans l'ordre de la resistance du ship Visé entre le " shield " et " l'armor " . Le Friendly Fire est bien sur un risque dans ce type de combat de zone.


Les torpilles ont des performances et des tailles différentes: 

On ne peux pas dire que certaines sont meilleures que d'autre mais sont plus adaptées à certains types de combats.  " l'explosion velocity " représente la vitesse de propagation et l'adition des dégats quand une torpille explose, ce paramétre prends aussi en compte  " la signature du vaisseau " et " sa vitesse ". Une torpille T1/faction à une sigature de 450, Les torpilles T2 ont une signature de 450 pour les long range ( snipe + 100 KM ) et de 600 pour les short range  ( + 60 KM/ max degats ).

Comment calculer la répartission des dégats...
Un BS à une signature de 450 c'est a dire que si une torpille 450 touche un BS  à l'arrêt alors 100 % des degats seront alloués. Plus la signature de la cible baisse et sa vitesse augmente moins de degats seront aloué en % .

 Il existe plusieurs moyens d'augmenter la signature d'une cible :
-  Le target painter qui de base rajoute 30 % de signature suplémentaire par modules qui s'aditionnent à l'infini. http://www.eve-wiki.net/index.php?title=Target_Painters
-  Les différents type de Shield qui eux rajoutes 10 % de signature supplémentaire par module FIT. http://www.eve-wiki.net/index.php?title=Shield
-  Le Microwarpdrive qui donne un bonnus de 500 % de vitesse suplémentaire mais aussi un malus 500 % de signature. http://www.eve-wiki.net/index.php?title=Microwarp_drive
Imaginons une fregate caldari avec une signature de base de 35,  normalement intouchable pour un bomber... Posons lui 2 painter 30 % de signature x 2 , le malus de son shield 10 %  de signature suplémentaire et l'activation d'un microwarpdrive 500 % .  Celle ci sera plus à meme de prendre des degats et d'exploser, le seul moyen pour elle de s'en sortir, sa vitesse... Si les torpilles n'arrivent pas à suivre la cible et bien les degats son nul, il existe des moyens de palier à se paramétre en ralentissant les cibles pour quelle mangent le maximum " d'exposion vélocity "
 "l'explosion radius " sur les torpilles n'est pas prit en compte, ce skill est inutile pour ce type de munition.


Frigate Skill Bonus:
- 10% bonus to torpedo explosion velocity and flight time per level
- 20% bonus to torpedo velocity per level
Covert Ops Skill Bonus:
- 5% bonus to bomb damage
- 15% bonus to Torpedo damage per level
Role Bonus:
- 99.65% reduction in Siege Missile Launcher powergrid needs
- 99.5% reduction in Cloak CPU Use
- 100% targeting delay after decloaking
- Can fit covert cynosural field generators, covert ops cloaks and bomb launchers



Minmatar : HOUND
Degat : EXPLOSIF / DPS sur l'armor.
Les + :
- vitesse la plus haute.
- Signature la plus petite.
- DPS Violent sur les Vaisseaux de classe moyenne.
- Vitesse de ciblage la plus haute.
- Bénéficit de 3 low slot afin de palier au manqe de CPU.

Les - :
- Uniquement 3 Med slot ( electronic warfare )
- Distance de ciblage la plus faible.
- Dispose du moins de PV.
- Dispose du moins de capacitor et de recharge d'energie.
- Demande beaucoup de skill alternatifs pour être trés performant et stable.
CPU : 303
Powergrid : 40
Low slots : 3
Med slots : 3
High slots : 5

Launcher hardpoints : 3
Turret hardpoints : 2
Capacitor Capacity : 250
Recharge time : 200 seconds
Maximum targeting range : 55 km
Maximum locked targets : 6
Scan resolution : 500 mm
Signature radius : 34 m
Max velocity : 284 m/sec





Gallente : NEMESIS
Degats : THERMAL / DPS sur shield et armor.

Les + :
- DPS homogéne et constant / anti mineur et vaisseaux de transports .
- Capacitor , vitesse, signature au dessus de la moyenne.
- 4 Med slot ( électronic warfare ) 
- Liberté de FIT et accéssibilité rapide.
Les - :
- Aucune réelle spécialisation.
- 2 Low slot qui ne permettent pas d'aumentation de CPU sans perte de DPS.
- Difficultés d'améliorations d'agilité et de vitesse sans perte de DPS.

CPU : 307
Powergrid : 38
Low slots : 2
Med slots : 4
High slots : 5
Launcher hardpoints : 3
Turret hardpoints : 2

Capacitor Capacity : 293.75 GJ Energy
Recharge time : 235.00 sec
Maximum targeting range : 65 km
Maximum locked targets : 6
Scan resolution : 425mm
Signature radius : 37 m
Max velocity : 268 m/sec




Caldari : MANTICORE
Degat : KINETIC / DPS sur le shield et l'armor.
Les + :
- Dispose de énormement de CPU, palie au manque des 3 Low Slot.
- DPS Homogéne, constant, Puissant. 
- 4 Med Slot ( electronic warfare ).
- Bonne distance de ciblage.
- Dispose du plus de PV.
Les - :
- Vitesse la plus faible.
- Signature la plus haute.
- Vitesse de ciblage la plus faible.
- Capacitor juste Stable.
CPU : 328
Powergrid : 38
Low slots : 2
Med slots : 4
High slots : 5
Launcher hardpoints : 3
Turret hardpoints : 2
Capacitor Capacity : 268.75 GJ
Recharge time : 215.00 seconds
Maximum targeting range : 70 km
Maximum locked targets : 6
Scan resolution : 375 mm
Signature radius : 39 m
Max velocity : 256 m/sec




Amarr : PURIFIER
Degats : EM / DPS sur le Shield.
Les + :
- Dispose du Plus de capacité et de recharge d'energie.
- DPS violent sur les classe de vaisseaux Lourdes.
- 3 Low Slot pour palier au manque de CPU.
- Liberté d'amélioration.


Les - :
- Dispose du moins de CPU / difficulté de FIT.
- 3 Med Slot ( electronic Warfare ).
- Agilité, vitesse, distance et vitesse de ciblage en dessous de la moyenne.



CPU : 298
Powergrid : 45
Low Slots : 3
Med Slots : 3
High Slots : 5
Launcher Hardpoints : 3
Turret Hardpoints : 2
Capacitor Capacity : 312.5 GJ
Recharge time : 250 seconds
Maximum Targeting Range : 60km
Max Locked Targets : 6
Scan Resolution : 450 mm
Signature radius : 37 m
Max velocity : 262 m/sec