"Blockade Runner"



Les " blockade runner " font parti de la classe des " transport ship T2" , ils sont les plus rapides, les plus agiles et se déplacant en warp à 9/ AU par secondes ce qui leur permet de semer la plupart des vaisseaux si ils viennent à etre poursuivit. Ils peuvent utiliser un " Covert ops cloaking devise ", se téléporter à l'aide d'un " covert cyno " . Un transport Runner doit miser sont Fit sur son Agilité et utiliser des modules de " Warp Core Stabiliser " qui permettent de lui donner des resistances au " scramble "  et au " warp disruptor ".
Il existe 4 types de vaisseaux avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients en fonction des races et surtout de la répartition des SLOT de Fit qui les orientent dans des spécificités totalement différentes.

Les Runner ont 3 fonctions:
- Transports rapide et sécurisé en Low-Sec et en 0.0 sur de petites quantités.
- Recherche et Lancement de probes afin de découvrir la position de certains sites ou de lancer des probes de Moon bénéficiant d'un besoin en soute important.
- Un Roles de soutiens logistique en pvp pouvant transporter des Fit, des munitions, ramasser les caracasses ect...

Astuce: un vaisseau warp a 75% de sa vitesse, tous les modules pouvant baisser sa vitesse lui permettra de warp plus vite.

 
Minmatar : PROWLER

Le prowler dispose d'une bonne agilité de base et d'une bonne possibilité de resistance. Sont principal Atout est de pouvoir FIT en Hight Slot un " covert ops cloacking " et un " Probe launcher " lui permettant de pouvoir utiliser les outils de recherche pour se repérer déplacer dans l'espace Worm Hole de maniére indépendante et de Scan des " Moon " pour pouvoir ensuite les exploiter. Il est le seul des Blockade runner à pouvoir utiliser cet avantage au dépend d'amélioration d'agilité supplémentaire et de module du type " warp core stabiliser " donc plus vulnérable en déplacement.
il bénéficit de 3.250 M/3 de soute de base.

Minmatar Industrial Skill Bonus:
-   +5% cargo capacity per level
-   +5% velocity per level

Transport Ships Skill Bonus:
-   +5% shield booster boost amount per level
-   -98.5% to -99.25% bonus to cpu need of covert ops cloaks

Powergrid : 130
CPU : 225
Low slots : 2
Med slots : 3
High slots : 2

Launcher Hardpoints : 1
Turret Hardpoints : 1
Rig slots : 2

Shield HP : 1547 
Armour HP : 1406
Structure hit points : 1688
Capacity : 3,250 m3
Inertia Modifier : 0.55
Capacitor Capacity : 781
Recharge time : 234.38 seconds
Maximum targeting range : 30 km
Maximum locked targets : 2
Scan resolution : 245 mm

Signature radius : 110 m
Max velocity : 185 m/sec





Gallente : VIATOR

Le Viator est le blockade runner pouvant s'adapter à tous les types de situation, il dispose de caractéritiques générales moyennes et d'une répartition de slot homogénes lui permettant de transporter plus de matériel ,de tanker, d'etre plus agile ou imunisé aux scrambles/disruptor pour rentrer dans des systemes moins sécurisés. il n'a pas de spécialisation ce qui en fait son avantage.

Il bénéficit de 3.000 M/3 de soute de base.


Gallente Industrial Skill Bonus:
+5% cargo capacity per level
+5% velocity per level

Transport Ships Skill Bonus:
-5% armor repairer duration per level
-98.5% to -99.25% bonus to cpu need of covert ops cloaks 
Powergrid 135
CPU 250  


Low Slots : 3 
Med Slots : 3 
High Slots : 1 

Launcher hardpoints : 0
Turret hardpoints:  1 
Shield : 1266 HP 
Armor : 1,899 HP 
Structure Hitpoints:  2,602 HP
Capacity : 3000 m3 
Inertia Modifier 0.55
Capacitor Recharge time : 2625.00 s 
Capacitor Capacity : 875 GJ 
Maximum Targeting Range : 40 km 
Max Locked Targets : 2
Scan Resolution:  230 mm

Signature Radius 115 m
Max velocity : 170 m/s




Caldari : CRANE

Le Crane est le Blockade Runner le plus lent, comportant le plus de soute et le plus de resistance physique. Son avantage réside dans le fait qu'il dispose de 4 Med SLOT et peut donc être performant en tanking et en modules divers pouvant lui permettre de se sortir de situations difficile et d'appuyer un groupe PVP en cas de besoin. Le manque de Low slot ne lui permette pas de se déplacer rapidement et de se protéger à l'aide de " warp core stabiliser " mais il peux encore s'en servir pour améliorer son Tank . L'amélioration des Shield augmentent sensiblement sa signature il est donc plus rapidement ciblable en sortie de station ou de Gates.

Il bénéficit de 3.500 M/3 de soute de base


Caldari Industrial Skill Bonus:
-   +5% cargo capacity per level
-   +5% velocity per level
Transport Ships Skill Bonus:
-   +5% shield booster boost amount
-   -98.5% to -99.25% bonus to cpu need of covert ops cloaks

Powergrid : 125
CPU : 285
Low slots : 2
Med slots : 4
High slots : 1
Launcher hardpoints : 1
Turret hardpoints : 0
Rig slots : 2
Capacity : 3,500 m3
Inertia Modifier : 0.48
Structure hit points : 1969
Armor hit points : 1196
Shield hit points : 1758
Capacitor Capacity : 843.75
Recharge time : 253.125 seconds
Maximum targeting range : 45 km
Maximum locked targets : 2
Scan resolution : 225 mm
Signature radius : 125 m
Max velocity : 165 m/sec




Amarr :  PRORATOR

Le prorator est sensiblement le blockade runner le plus adapté aux transports dangeureux en basse sécurité. Il dispose de 4 Low Slot lui permettant de fit des améliorations d'agilités de maniére impréssionante ou d'avoir des resistances au " scramble, warp disruptor " ( 4 warp strench )  selon ses besoins et ses skills secondaires. Il dispose de peut de soute mais peux se transformer en vaisseaux de transport plus lourd du fait de pouvoir equiper 4 " cargo hold " au dépend de sa suvavilité totale si il se fait prendre.  Il est le plus rapide, le plus agile et le plus fragile du fait de la répartition des slot Selon sa spécialisation il peut atteindre la vitesse d'alignement d'un interceptor.

Il bénéficit de 2.500 M/3 de soute de base.


Amarr Industrial Skill Bonus:
-  +5% cargo capacity per level
-  +5% velocity per level
Transport Ships Skill Bonus:
-  +5% armor repairer repair amount
-  -98.5% to -99.25% bonus to cpu need of covert ops cloaks

CPU : 195
Powergrid : 150
Low slots : 4
Med slots : 2
High slots : 1
Launcher Hardpoints : 0
Turret Hardpoints : 1
Rig slots : 2
Capacity : 2,500 m3
Inertia Modifier : 0.55
Armor hit points : 2109
Shield hit points : 1055
Structure hit points : 2250
Capacitor  Capacity : 937
Recharge time : 281.25 seconds
Maximum targeting range : 35 km
Maximum locked targets : 2
Scan resolution : 240 mm
Signature radius : 115 m
Max velocity : 160 m/s