"Black Ops"



Ils font parti de la base de fleet cloack et gérent la logistique de déplacement pour tous les type de cyno à grande distance, ces  "BS T2 " sont l'évolution de leur Hull T1. Les Black ops ont l'avantage de FIT un " covert cloacking devise " mais ne peuvent pas se déplacer en " warp cloack ", le malus de vitese et de ciblage ne s'applique pas quand ils se découvrent. Ont peut dire qu'il ont tous des styles différents tout en restant trés proche sur leur fonction de base.

Les Black Ops sont en général des ship qui balancent la sauce entre 50 et 200 KM de distances du fait d'être des cibles juteuses car coutant environ 800 M piéces...Il DPS de maniére conséquente et servent de soutiens en fleet pour tomber les cible de maniére efficace, leur resistance est limité si exploité au max de leur capacité de combat. Un black Ops " sur résistant ne sert à rien " , son Objectif exploser la cible avant que celle ci comprenne , riposte et ensuite disparaitre .

Le Black Ops peut Fit un " Jump portal " qui permet a n'importe quelle type de Cyno associé de le rejoindre sur place , plus simplement, il sert de "gate" pour les flottes. Il peut permettre à un groupe de passer de l'empire en 0.0 sans passer par les Systémes campés et inverssement.

Jouer le Black Ops n'est pas chose facile car il ne faut engager les cibles que en etant sur a 100 % de l'issu du combat, perdre un black Ops c'est faire jouir l'adversaire, sortir de sa cachette et faire exploser Un ship en 15 secondes c'est jouissif pour soit meme. Le style de combat se porte sur l'attente et l'usure au travers du temps, se faire oublier , passer pour AFK, ressurgir 2 heure plus tard pour faire un carnage et redevenir une ombre.

Un soutiens pouvant etre indispensable pour de la bataille rangé mais demandant énormement de skills, D'ISK et de patience, nous pouvons dire que ces machines de guerre sont la pointe de chaque avantages raciaux. Les bases de " CPU " et " Power grid " sont trés faibles comparé au besoin réel du vaisseau pour un Fitting adapté et performant, il n'y a pas de bonne recettes ou de FIT ultime, chacun fait en fonction de sa capacité à se servir/comprendre son réel role ou de faire un BS batard pouvant assurer dans tous les types de situation en prenant des risques.






Minmatar : PANTHER

En Résumé ? Arty 1400mm... Le Panther se porte sur du DPS direct avec des munitions adaptables en fonction de la cible adverse. Son Dps trés bon , il peut largement attaquer des ships de grosse taille et servir de soutiens en " One Shot " sur des cibles plus petite et ralentit à l'aide "d'EWAR " ( rapport signature/vitesse/gros domages) .

Il dispose d'une bonne capacité de drones en /bandwitich mais dispose d'une soute moyenne, ses drones DPS de maniére classique sans bonnus supplémentaires. Il peut se servir de " SENTRY Drones " pour appuyer son DPS au corp à corps et embarquer 1 set de " medium drone " ou 2 set de  " small drone " . Il peut aussi miser sur l'adaptabilité de plusieurs SET mais en risquant de laisser ses drones dans l'espace si il vient à recloack, ceux ci ne lui serviront que pour se défendre si il vient à se faire chopper ou à DPS au CAC mais non sur de grandes distances.  

Le Panther doit rester statique pour ne pas diviser ses degats car n'eyant pas de bonnus au tracking speed suffisant pour pouvoir assurer des " Arty " en déplacement. Son Bonnus de vitesse 25 % peut lui permettre en  " microwarpdrive " d'assurer un minimum de rapidité que les autres black Ops ne disposeront pas.  Une version CAC en " autocanon" pourra permettre d'effectuer des " hotdrop " de maniére meutriére ce qui en fera le meilleur black ops en short range.

Les + :
- DPS Direct
- Munitions adaptable ( EM, Thermal, Kinetic, Explosif )
- 25 % de vitesse suplémentaire., signature radius faible
- Drones correct et adaptable ( snipe ou CAC ).
- Peut etre trés efficace au corp à corp pour les " hot Drop ".

 Les - :
- Manque de tracking général.
- Fragilité minmatar sur le tank si exploité en DPS
- Demande énormement de " Power Grid " pour équiper des 1400mm au dépend du reste en long range.

Minmatar Battleship Skill Bonus:
-  5% bonus to large projectile turret rate of fire per level
-  5% bonus to large projectile turret damage per level
Black Ops Skill Bonus:
- 5% bonus to velocity and multiplies the cloaked velocity by 125% per level
Note: can fit covert cynosural field generators and covert jump portal generators. No targeting delay after decloaking.



CPU: 510
Powergrid: 12,740
High Slots: 8
Medium Slots: 5
Low Slots: 6

Launcher Hardpoints: 0
Turret Hard Points: 5
Calibration: 400 points
Rig Slots: 2 Fitting Slots
Drone Capacity: 175 m3
Drone bandwich : 125
Armour Hitpoints: 4,375
Shield Capacity: 4,968
Structure  : 4,928
Capacity cargo : 725 m3
Capacitor Capacity: 5,000 Energy
Recharge Time: 1,087,500 ms
Maximum Targeting Range: 48,000 m
Max Locked Targets: 7
Scan Resolution: 138mm
Signature Radius: 288 m
Max Velocity: 146 m/sec

Jump Drive Systems
Jump Drive Capacitor Need: 95 %
Maximum Jump Range: 2 ly
Jump Drive Fuel Needed: Hydrogen Isotopes
Jump Drive Consumption Amount: 300




Gallente : SIN

Le Sin. La boite à drones par excelence...  Il dispose d'un bonnus énorme sur les degat des drones et une soute pouvant embaquer le maximum de set adaptables possible.

Le Sin au contraire des autres Black Ops et complétment différent car il peut FIT en  " hight Slot " Des " large Hybrid Turret " qui objectivement ne lui serviront pas à grand chose. Sa force réside dans l'adaptation totale au DPS / Optimal range et tracking des drones à l'aide de modules en hight/medium/low et rigs.  Cette configuration pourra servir à l'aide de " Sentry Drone " à shooter automatiquement des cibles petites/moyenne, le fait de mettres ces types de drones en attaque automatique peut ignorer tous les problémes d'anti ciblage ( Dampener ) et ECM ( "Jam" ) .

La force secondaire du Sin se porte sur la gestion de la logistique de fleet pouvant utiliser tous " les modules de déplacement Cyno " et ayant des hight slot disponible de pouvoir équiper des " modules de réparation en shield et en armor " associé à un set de drone de " logistique ". Il pourra donc aprés les combats remettre sa fleet en Etat afin quelle n'est pas besoin de revenir en station pour effectuer des réparations en se mettant en danger.

Certain diront " le SIN c'est pourrit " car n'ayant pas de Gros DPS, ni de tracking et utilisant des drones plus lent que des degats directs risquant de se perdre selon le déroulement du combat donc perte en ISK. il est d'un tout autre roles ...

Les + :
- Adaptation totale du ship aux drones donnant un accés plus rapide à cette classes de vaisseaux en matiére de Skill point.
- Soute à drones énorme.
- Configuration pour DPS des cible de petite taille.
- Gestion de la logistique de fleet ( transports, réparations) .
- Bonnus d'agilité de 25 %.

Les - :
- Manque de DPS et de tracking si equipé en tourelle.
- Lenteur du DPS du à les gestions des drones.
- Cout en ISK du vaisseaux et des drones si perte.

Gallente Battleship Skill Bonus:
-  5% bonus to large hybrid turret damage per level
-  10% bonus to drone hit points and damage per skill level
Black Ops Skill Bonus:
-  5% bonus to agility per level multiplies the cloaked velocity by 125%

Note: can fit covert cynosural field generators and covert jump portal generators. No targeting delay after decloaking



CPU: 600
Powergrid: 8800

High Slots: 7
Medium Slots: 6
Low Slots: 6
Launcher Hardpoints: 0
Turret Hard Points: 5
Drone Capacity : 400 m3
Drone Bandwidth : 125 Mbit/sec
Inertia Modifier : 0.06
Capacity : 700 m3
Armor hit points : 4968
Shield hit points : 4375
Structure hit points : 5312
Capacitor Capacity : 5000
Recharge time : 1087.50 seconds
Maximum targeting range : 56 km
Maximum locked targets : 7
Scan resolution : 140 mm
Max velocity : 112 m/sec
Signature radius : 378 m

Jump Drive Systems
Jump drive capacitor need: 95%
Maximum jump range: 2ly
Jump drive fuel need: Oxygen isotopes
Jump drive consumption amount: 300




Caldari : WIDOW

Le Widow. Il est le seul Black Ops à pouvoir Utiliser de  " l'EWAR "  il bénéficit de 30 % de " force de Jam " par LvL, il est le plus puissant des vaissseaux dans ce type de combat et peut " Perma Jam " ( virer les ciblages en boucle ) toutes les classes même des Carriers... il dispose d'un bon Dps et à l'avantage d'utiliser des missilles qui n'ont pas besoin de tracking pour pouvoir toucher leur cible, il pourra être efficient en groupe pour taper sur de grosses cibles et mettre le bordel avec tous ses modules de JAM. un Widow est une cible de choix et sera dans un groupe le premier Focus obligatoirement... une grosse responsabilité, un jeu trés dangeureux et niveau de jeu élevé à avoir pour s'aventurer seul ou en groupe.

Il peut utiliser 2 types de missiles et bénéficie d'un bonnus de " missile vélocity " :
- Les Torpédo en short range et en gros DPS.
- Les Cruise Missile peuvent DPS entre 200 et 250 KM. 

le Widow est un vaisseau caldari donc résistant et profilé pour le combat, il peut etre modulable pour faire face au combat de front ou en version plus orienté vers le " Black ops " . il à une bonne liberté de Fitting mais ne dipose pas d'un bon banwich ni de soute pour attaquer avec des drones , ceux si s'orrienteront plus sur un complément de " Drone Warfare " afin de compléter ou de diversifié sa capacité d'anti jeu au maximum.

Les + :
- Possibilité d'EWAR
- Bon DPS
- Bon Tank général
- Capacité des missiles à toucher leur cible automatiquement.
- Liberté de fitting du fait d'un CPU trés élévé.

les - :
- Drone banwich et soute trés faible
- Manque d'agilité / vitesse
- DPS des missiles Non direct et DPS sur de petites cibles difficile.
- Trés grosse signature.
- Vitesse de ciblage trés faible.

Caldari Battleship Skill Bonus:
-  5% bonus to cruise and siege missile launcher rate of fire per level
-  10% bonus to cruise missile and torpedo velocity per level
Black Ops Skill Bonus:
-  30% bonus to ECM target jammer strength and multiplies the cloaked velocity by 125% per level
Note: can fit covert cynosural field generators and covert jump portal generators. No targeting delay after decloaking

Power grid : 8,800  
CPU :  760 


High Slots : 7 
Medium Slots : 8  
Low Slots : 4 
Turrets : 0 
Launchers : 5 
Rig Slots : 2
Drone Capacity : 75 m3
Drone Bandwidth : 75 Mbit/sec
Inertia Modifier : 0.055
Capacity : 650 m3
Armor hit points : 4,375
Shield hit points : 5,312
Structure hit points : 4,375
Capacitor Capacity : 5,312.5 GJ
Recharge time : 1087.50 seconds
Maximum targeting range : 72 km
Maximum locked targets : 7
Scan resolution : 115 mm
Signature radius : 432 m
Max velocity : 106 m/sec

Jump Drive Systems
Jump drive capacitor need: 95%
Maximum jump range: 2 ly
Jump drive fuel need: Nitrogen isotopes
Jump drive consumption amount: 300





Amarr : REDEEMER

La fonction du redeemer est simple... défoncer tout ce qui bouge. il est le " black ops " qui a le plus de DPS du jeu du fait de son " Rate of Fire " élevé, au lvl V il bénéficit d'un bonnus de tracking de + 45 % et frappe en degat direct  à +200 KM , un calvert pour toutes les cibles allant de la fregate au Battle cruiser .

Le fait de pouvoir infliger de trés gros domages avec des "Cycles de degats " de 4 secondes lui permet de palier au malus du pourcentage de signature/vitesse/degat. Il dispose de peut de tanking pour optimiser sa force et ses compétence au maximum ce qui en fait le " black Ops " le plus fragile .

Le plus gros probléme du redeemer et la gestion de son capacitor qui est difficile à stabiliser malgré son bonnus de 50 % de gain de consomation pour les tourelles, son DPS/consomation doit etre bien géré car il en à trop au point de le mettre à mal sa survavilité si mal utilisé. Il à tout de même l'avantage de pouvoir embarqué 1 set complet de " Sentry Drone " ou des Set plus homogénres pour palier à toutes les situations mais ne dispose pas de bonnus associé.

Tout misé sur le DPS, le tracking, le scan resolution fait du redeemer un des vaisseaux les plus dangeureux du jeu quand il décloack, aucune classe n'est à l'abris et sa distance de tir le met à l'ecart de beaucoup de danger, il est le DPS par exellence.

Les + :
-  DPS Rapide.
- Trés gros tracking.
- Trés gros rapport DPS/vitesse/signature.
- Adaptation des drones.
- Scan résolution élévé.

Les - :
- Consomation du capacitor ingérable en permanent.
- Manque de tank.
- Vitesse trés faible.



Amarr Battleship Skill Bonus:
-  10% reduction in large energy turret capacitor use par level
-  5% bonus to large energy turret rate of fire per level
Black Ops Skill Bonus:
-  7.5% bonus to large energy turret tracking and multiplies the cloaked velocity by 125% per level.
Note: can fit covert cynosural field generators and covert jump portal generators. No targeting delay after decloaking.



CPU: 505
Powergrid: 17,000
Low Slots: 7
Medium Slots: 4
High Slots: 8
Launcher Hardpoints: 0
Turret Hardpoints: 6
Rig Slots: 2
Calibration: 400 points
Capacity : 700 m3
Drone Capacity : 125 m3
Drone cargo : 125m/3
Armour Hitpoints: 5,312 HP
Shield Capacity: 4,375 HP
Structure Hitpoints: 4,928 HP
Capacitor Capacity: 5,312.5 Energy
Recharge Time: 1,087,000 ms
Maximum Targeting Range: 52,000 m
Max locked targets: 7
Scan Resolution: 170 mm
Signature Radius: 333 m
Max Velocity: 117 m/s

Jump Drive Systems
Jump Drive Capacitor Need: 95 %
Maximum Jump Range: 2 ly
Jump Drive Fuel Need: Helium Isotopes
Jump Drive Consumption Amount: 300