"Covert Ops"



Les Covert Ops sont les meilleurs vaisseaux de recherche du jeu car disposant de bonnus en " Scan strench " et en " Probe flight time " ils ont donc "un avantage sur la vitesse et la finesse de scan" , il existe ausi des rigs pour améliorer ce paramétre.   Leur role peut se porter aussi en complément " d'EWAR " disposant de nombreux " Medium Slot " afin de se protéger ou d'appuyer ses partenaires au combat. 
Sur tous ces types de vaisseaux un " probe launcher " peut être instalé en hight Slot. Ce module sert à balancer des scanner dans l'espace afin de trouver différentes choses ( Complexe PVE, Complexe D'artefacts, Anomalie , Toutes les corps céleste et Flottant, Les POS et Défences, Les Joueurs, les Worm Hole. ) Le scans s'effectuent avec des objets appelés " probes " il en existe plusieurs Types avec des résolutions de zone et des cibles de scan différentes, c'est a dire avec une analyse plus ou moins fine entre 64 Au ( années lumiéres ) et 0.5 AU et un type de recherche ( PVP , PVE ).

-  " Le Probe launcher " classique qui permet de trouver tout ce qui touche au PVE avec tous les probe associés .
- " L'expanded probe launcher " qui permet lui d'utiliser des " combat probe " et de trouver tous les Ships PVE et PVP dans la zone scanné.
Les probes son visibles au scan directionnel par tous les joueurs dans le systéme, une recherche en pvp doit etre trés rapide pour ne pas que les traqués puissent s'echapper au vu du danger. Une prochaine mise a jour suprimera le scan directionnel il restera comme unique moyen de trouver des joueurs le probing donc l'exploration.

Ils peuvent être équipé de modules d'armes mais reste trés faible... un Covert ops de combat ne servira à rien car disposant de trés peut de point de vie et de " Power grid "/" CPU " pour pouvoir Fit ses modules complémentaires . Un " Covert Cyno " peut etre equipé en " Hight Slot " pour les modéle disposant de 3 Slot et donc ouvrir la voie à son groupe de combat. Son Role en PVP est clairement celui de l'éclaireur par exellence et il est indispensable afin de donner les premiéres informations de combat sur la position des troupes adverses.


Explications plus précise sur le probing : http://eve-exploration.info/tutoriaux/explorer/


Minmatar :  CHEETAH
Le cheetah est le vaisseaux de recherche le plus rapide, le plus agile et une fois de plus le plus fragile. Du fait de sa grande vitesse de base et de ses améliorations possibles ( vitesse/agilité ) en low slot il peut etre equipé d'un " Microwarpdrive " pour etre plus difficile à ratrapper et s'aligner rapidement en sortie de Gate ou de station. Il demande beaucoup de skill secondaires ( navigation , capacitor, electronic ) pour etre efficace.

Les + :
- Peut atteindre la vitesse d'un interceptor en Microwarpdrive.
- Dispose 3 SLOT en Hight et peux donc equiper " probe launcher " , " covert ops cloaking devise " et " un Covert Cynosural "
 - Signature Faible.
- Vitesse de ciblage.
 Les - :
- Manque de " CPU "
- Manque de " Power Grid "
- Manque de " Capacitor capacity "
- Trés fragile.
Minmatar Frigate Skill Bonus:
-  5% bonus to Small Projectile Turret damage
-  10% bonus to Small Projectile Turret optimal range per level

Covert Ops Skill Bonus:
-  97.5% to -100% reduction in Cloaking Device CPU use per level
-  10% increase to scan strength of probes per level
-  10% bonus to survey probe flight time per level
Note: can fit covert cynosural field generators

CPU : 275
Powergrid : 15
Low slots : 3
Med slots : 4
High slots : 3
Launcher hardpoints : 1
Turret hardpoints : 2
Rig Slots : 2

Capacity : 200 m3
Armor hit points : 387
Shield hit points : 281
Structure hit points : 528
Capacitor  Capacity : 187.5
Recharge time : 187.5 seconds
Maximum targeting range : 37.5 km
Maximum locked targets : 6
Scan resolution : 450 mm
Signature radius : 46 m
Max velocity : 381 m/sec


 

Gallente : HELIOS

L'helios et un des vaisseaux de recherche qui peut s'aventurer dans le combat du fait de sa capacité à pouvoir utiliser " 1 drone  amélioré " et de son "CPU" et "Powergrid " au dessus de la moyenne" .il peut mettre à mal les explorateurs adverses et les ship fragile du type " Bomber " , " covert Ops " " electronic fregate " . Ses capacités générales sont stables et homogénes pouvant lui laisser une liberté de Fitting unique dans cette classe de vaisseaux.

Les + :
- Gros "CPU" et "Power grid "
- Dispose de 5  " Medium Slot ".
- Capacité de combat.
- Dispose de 3 Low Slot pour améliorations de son choix selon spécification.

Les - :
- Dispose seulement de 2 " Hight Slot " ne peux pas entiérement equiper un " probe launcher " , " covert ops cloaking devise " et " un Covert Cynosural "
- Devra disposer d'amélioration de capacitor si spécialisation en " Combat "

Gallente Frigate Skill Bonus:
-  5% bonus to Small Hybrid Turret damage per level
-  10% bonus to Scout Drone thermal damage per level

Covert Ops Skill Bonus:
-  97.5% to -100% reduced CPU need for cloaking device
-  10% increase to scan strength of probes per level
 -10% bonus to survey probe flight time per level
Note: can fit covert cynosural field generators

CPU : 290
Powergrid : 20
Low slots : 3
Med slots : 5
High slots : 2

Launcher hardpoints : 0
Turret hardpoints : 2
Upgrade hardpoints : 2
Drone Capacity : 5 m3
Drone Bandwidth : 5 Mbit/sec
Capacity : 175 m3
Inertia Modifier : 3.05
Structure hit points : 809
Armor hit points : 528
Shield hit points : 281
Capacitor Capacity : 218
Recharge time : 187.50 sec
Maximum targeting range : 47 km
Maximum locked targets : 6
Scan resolution : 390
Signature radius : 49 m
Max velocity : 320 m/sec


 

Caldari : BUZZARD

Le Buzzard à l'avantage d'avoir une répartition de slot lui permettant de palier à toutes les situations et de se spécialiser en recherche, en logistique de fleet ou en Combat " EWAR ". Il est plus resistant car pouvant améliorer ses défences disposant de 5 "  Med Slot " et d'un trés gros " CPU " . Il devra par contre etre trés prudent du fait de son manque d'agilité et de sa signature ne pouvant pas lui permettre de fit de microwarpdrive sans prendre de risques suplémentaires . Les missiles pouvant etre Fit en " Hight Slot " peuvent etre une bonne alternative de solution de défence contres des ship de petites classes, ceux ci ne nécéssittant pas de traking speed pour pouvoir toucher leur cible.

Les + :
- Gros CPU
- 5 Medium Slot
- 3 Hight Slot, peut donc equiper " probe launcher " , " covert ops cloaking devise " et " un Covert Cynosural "
- Liberté de Fitting.

Les - :
- Grosse Signature de base sans module de défences ( shield ).
- Manque d'agilité.
- Capacitor juste stable ayant besoin d'améliorations si manque de skill.
- Seulement 2 Low Slot ne pouvant palier à tous les manque du ship de maniére homogéne.

Caldari Frigate Skill Bonus:
-  5% bonus to Missile Kinetic Damage
-  5% bonus to Missile Launcher rate of fire per level

Covert Ops Skill Bonus:

-  -96% to -100% reduction in Cloaking Device CPU use per level
-  10% probe strength increase per level.
-  10% bonus to survey probe flight time per level
Note: Can fit covert cynosural field generators.

CPU : 300
Powergrid : 15
Low slots : 2
Med slots : 5
High slots : 3

Launcher hardpoints : 2
Turret hardpoints : 1
Capacity : 190 m3
Armor hit points : 316
Shield hit points : 526
Structure hit points : 316
Capacitor  Capacity : 218.75
Recharge time : 187.00 seconds
Maximum targeting range : 50 km
Maximum locked targets : 5
Scan resolution : 405 mm
Signature radius : 50 m
Max velocity : 306 m/sec

 

Amarr : ANATHEMA

L'anathema à le principal avanatage d'avoir un " Capacitor capacity " trés élévé et un bonnus de régénération de capacitor de 25 % au niveau V. Cette avantage en fait toute sa spécialité car pouvant utiliser des modules " d'EWAR " demandant beaucoup de ressources energétique. Sa répartition des slot est homogéne et lui permet de s'adapter à tout types de situations ou de palier au manque d'agilité/vitesse ou d'augmenter encore sa régénération. il peut aussi se défendre un minimum contre les vaisseaux de classes trés légére, les " rocket " ayant une vitesse de déplacement et une " explosion velocity " adapté .

Les + :
- Bon " CPU " et " Power Grid "
- Capacitor trés élevé
- Bonne répartition des Slot pour adaptation selon les besoins
- Bonne vitesse de ciblage.

Les - :
- Vitesse de déplacement faible.
- Agilité moyenne.  

Amarr Frigate Skill Bonus:
-  5% bonus to rocket damage
-  5% reduction of capacitor recharge time per level

Covert Ops Skill Bonus:
-  -98% to -100% reduced CPU need for cloaking device per level
-  10% increase to scan strength of probes per level
-  10% bonus to survey probe flight time per level
Note: can fit covert cynosural field generators

CPU : 280
Powergrid : 20

Low slots : 3
Med slots : 4
High slots : 3
Launcher hardpoints : 2
Turret hardpoints : 2
Rig Slots : 2
Capacity : 190 m3
Inertia Multiplier : 3,1
Armor : 528
Shield : 422
Structure : 422
Capacitor Capacity : 250
Recharge time : 187,5 seconds
Maximum targeting range : 42
Maximum locked targets : 6
Scan resolution : 435
Signature radius : 47
Max velocity : 282 m/sec