"Recon Ship"



Ces Classes Cruiser représentent La force d'une fleet Cloack , Leur utilisation est pointu, leurs FIT difficile à stabiliser. Ce Type de Vaisseaux est capable de mettre à mal et d'appuyer un Combat de manière significative, ils sont souvent prit pour cible rapidement car pouvant faire inverser l'issus d'un affrontement en quelques secondes du fait de leur spécialisation poussé en "EWAR" et de leur capacité à pouvoir engager quand ils le souhaitent sans se faire repérer. les Forces recon disposent de bonnus de réduction d'incapacité de mouvement suite à l'ouverture d'un " covert cyno " réduisant leur temps à 1 Minute et d'un gain de consomation de carburant.
Il existe 2 Types de vaisseaux pour le Skill " Recon Ship "  :

-Les Force Recon : sont capable d’utiliser un  " Covert Ops Clocking device " qui leur permet d’être indétectable même en Warp et de passer par un Covert Cyno ou l'ouvrir eux meme . ils disposent d'amélioration " d'EWAR " importante et font partie des ship les  plus performants dans ce domaine, dispose d'un DPS moyen et fragile si vraiment spécialisé en Intervention cloack et en téléportation.

Les Combat Recon : qui sont incapable d'utiliser le cloack mais compensent avec une capacité offensive et électronique bien suppérieure aux " force recon ship ". Leur Dps est souvent à base de mélangent d'armes et Tank de maniére correcte du fait de leurs SLOT supplémentaires . Ils sont trés dangeureux en groupe grace à leur spécialisation extreme en " EWAR " qui en fait les meilleurs ship de EVE dans ce type de Combats . Ils peuvent aussi utiliser le passage d'un " Covert Cyno " pour se téléporter mais ne peuvent en ouvrir un.

 

Minmatar force recon ship  : RAPIER ( spécialisation Target Painter/Stasis Webifier )
( lien vers le Combat Recon Ship : HUGINN http://www.eve-wiki.net/index.php?title=Huginn  )

Le Rapier est un vaisseau d'attaque, une Plaie pour les Classes adverses allant de l'interceptor au Cruiser.  Sa force réside dans sa capacité à ralentir les cible de trés loin ( de 40 à 65 KM au lieu de 10 à 13 km) , les module de " stasis webifier " peuvent etre cumulés et ralentissent la cible de 60 % par modules. Le "target Painter" lui se son coté augmente La signature des cibles de 52 % au lieu de 30 % par modules.

Nous pouvons dire que le rapier permet de stopper les vaisseaux d'interventions rapides adverse et de considérablement baisser le rapport Signature / Vitesse donc leur survavilité. Si un Ship viens à activer son Microwarpdrive pour s'echapper alors avec 2 modules de Painter et Le malus de vitesse sa signature doit etre augmenter de environ  1000 %. Un "  interceptor " avec la signature d'un " battle cruiser " ....

Les + :
- Performant en Solo .
- Rapide en Microwarpdrive, agile.
- Degats Directs en Projectile / munitions adaptable.
- Dispose d'un set de small drone et de drones de rechange en bay.

Les - :
- DPS juste correct.
- Fragilité si spécialisation poussé en " EWAR "  et en logistique.
- Pas de Bonnus de tracking pour les tourelles donc trés sensible au corps a corps si FIT artillery .
- Plus performant avec des "small drones"  ( rapidité d'action ) mais de disposant pas de soute pour pouvoir aussi transporter un set de medium " drones " en réserve.


Minmatar Cruiser Skill Bonus:
-  5% bonus to Medium Projectile Turret rate of fire par level.
-  7.5% bonus to target painter effectiveness per level
Recon Ships Skill Bonus:

-  60% bonus to stasis webifier range per level
-  96% to -100% reduction in Cloaking Device CPU use per level
Role Bonus:
80% reduction in liquid ozone consumption for cynosural field generation and 50% reduction in cynosural field duration.
Note: can fit covert cynosural field generators

CPU : 450
Powergrid : 750
Shield HP 1,322 
Armour HP 1,069 
Low slots : 4
Med slots : 6
High slots : 4

Launcher hardpoints : 1
Turret hardpoints : 3
Rig slots : 2
Capacity : 315 m3
Drone Capacity : 40 m3
Drone Bandwidth : 40 Mbit/sec
Capacitor Capacity : 1093
Recharge time : 343.75 seconds
Maximum targeting range : 100 km
Maximum locked targets : 7
Scan resolution : 220 mm

Signature radius : 132 m
Max velocity : 192 m/sec


 

Gallente Force recon Ship : ARAZU ( Spécialisation Dampener/Warp Disruptor )
( lien vers le combat recon ship : LACHESIS http://www.eve-wiki.net/index.php?title=Lachesis  )

L'Arazu est un vaisseaux de protection, de reconnaissance et de snipe . il ouvre la voie et choppe les cibles de trés loin pour ne pas quelles puissent warp, son bonnus en "dampener" empéche les adversaires de pouvoir cibler sur une grande distance ou moins vite pour lui et ses partenaires. Un Larazu sera le premier à décloack afin de poser les premiers modules " d'EWAR " ou agira seul le temps que sa fleet lui warp dessus .

Le Larazu Dispose de bonnus " de Warp Disruptor " qui Pose un " Point d'anti warp " ( warp strench ) de force 1 par modules.  Ses bonnus sont orientés uniquement sur la distance effective qui passe de 48 à 60 KM ( sans RIGS spécialisé ) au lieu de 24 à 30 KM . Ce qui en fait le ship pouvant Warp Disruptor du plus loin dans EVE.

Il existe des scripts différents qui sont des munitions de modules et qui se FIT de maniére indépendante, donc des mélanges entre scripts/modules sont possible.
Script Distance :
-  L 'Arazu est capable grace à son bonus en " Dampener " de ralentir considérablement la distance de ciblage de 26.5 % au lieu de 17 % par modules ( x 3 max par cible )  à une distance de 45 à 135 KM de distance au lieu de 30 à 90 KM.

Script Signature :
-  L 'Arazu est capable grace à son bonus en " Dampener " de ralentir considérablement la "Vitesse de ciblage" de 26.5 % au lieu de 17 % par modules ( x 3 max par cible )  à une distance de 45 à 135 KM de distance au lieu de 30 à 90 KM.

Les + :
- Optimisé pour attaquer les cibles moyennes/lourdes ne pouvant se déplacer rapidement.
- Efficacité en combat à distance snipe/drones.
- Possibilité de recloack instantanément en cas de danger du fait de sa capacité à eviter les ciblages.

Les - :
-  Fragile si exploité a 100 % de ses possibilités " d'EWAR "
- Manque de "capacitor" et de "recharge time "pour assurer tous les modules actifs.
- DPS Moyen du fait d'absence de bonnus de tir à distance, des munitions adaptés disposant de moins de DPS doivent etre utilisé pour aussurer sa survavilité, les drones restent la principale source de DPS.
- Vitesse, agilité Moyenne.


Gallente Cruiser Skill Bonus:
-  5% bonus to Medium Hybrid Turret damage per level
-  5% bonus to Remote Sensor Dampener effectiveness per level
Recon Ships Skill Bonus:
-  20% bonus to warp disruptor range per level
-  96% to -100% reduction in Cloaking Device CPU use per level
Role Bonus:
80% reduction in liquid ozone consumption for cynosural field generation ,50% reduction in cynosural field duration.
Note: can fit covert cynosural field generators

CPU : 420
Powergrid : 750

Shield HP 1125 
Armour HP 1294 
Low slots : 4
Med slots : 6
High slots : 4
Launcher hardpoints : 1
Turret hardpoints : 3
Rig slots : 2
Drone Capacity : 40 m3
Drone Bandwidth : 40 Mbit/sec
Inertia Modifier : 0.485
Capacitor Capacity : 1156
Recharge time : 343.75 seconds
Maximum targeting range : 112 km
Maximum locked targets : 7
Scan resolution : 210 mm

Signature radius : 162 m
Max velocity : 170 m/sec



 
Caldari Force recon Ship : FALCON ( Spécialisation ECM / JAMMER )
( lien vers le combat recon ship : ROOK http://www.eve-wiki.net/index.php?title=Rook   )


Le facon est le vaisseau de défence est d'anti jeu par exellence, son role ce focalise sur la survis de son groupe et sur les moyens de palier aux erreurs des alliés durant les combats. Il utilise des modules " ECM " et plus particuliérement des Modules d'anti ciblage " JAM " . Son Role peut etre déterminant du fait de son efficience, il est souvent traqué et prit pour cible en priorité pouvant mettre à mal l'organisation entiére d'une flotte à lui tout seul. Sa résistance physique raciale peut lui permettre de tenir des salves de dommages si il vient à être repéré le temps d'attendre du soutien. Le Falcon est modulable et peut s'adapter en fonction des besoins du groupe mais manque de DPS.

Le "Jam " ( déciblage ) n'est pas automatique est efficace à 100 % il prends en compte:
- La classe de vaisseaux
- La résistance ECM " Sensor Strench " de la cible.
- La spécification/force du JAM lancé.
Il Existe plusieurs type D'ECM :
-  Multispectral Jammer : Effective sur tous les types de races mais moins puissante.
-  Magnometric Jammer : Effectif sur les Gallente.
-  Ladar Jammer : Effectif sur les Minmatar.
-  Radar Jammer : Efectif sur les Amarr.
-  Gravimetric Jammer : Effectif sur les Caldari.
-  ECM Burst : Effectif sur tous les types de race, mais consome énormenent de capacitor.

Les + :
- Resistance Physique.
- 7 MED SLOT
- Adapatibilité des FIT
- Adaptabilité des modules d'ECM
- DPS acceptable du fait des LOW slot dispobible pour amélioration d'armes.

Les - :
- Trés lent , peut agile.
- Grosse signature de base ( sans shield ).
- Ciblage Lent.
- Ne dispose que de  " 2 Small Drones "
- Nécéssite une spécialisation " Hybrid Turret " en race Caldari.


Caldari Cruiser Skill Bonus:
-  5% Bonus to Medium Hybrid Damage Per Level
-  10% Bonus to ECM Target Jammer capacitor use per level
Recon Ships Skill Bonus:
-  30% bonus to ECM Target Jammer strength per level
-  96% to -100% reduction in Cloaking Device CPU use per level
Role Bonus:
-   80% reduction in liquid ozone consumption for cynosural field generation and 50% reduction in cynosural field duration.
Note: can fit covert cynosural field generators

CPU : 500
Powergrid : 700
Shield HP 1,603 
Armour HP 956
Low slots : 3
Med slots : 7
High slots : 4
Launcher hardpoints : 1
Turret hardpoints : 3
Rig slots : 2
Capacity : 315 m3
Inertia Modifier : 0.65
Capacitor Capacity : 1,093.75 GJ
Recharge time : 343.75 seconds
Drone Capacity :10 m3
Drone Bandwidth : 10 Mbit/sec
Maximum targeting range : 120 km
Maximum locked targets : 7
Scan resolution : 220 mm
Signature radius : 180 m
Max velocity : 159 m/sec



 

Amarr Force Recon Ship: PILGRIM ( Spécialisation Neutraliseur d'energie/Tracking Disruptor )
( Lien vers Combat Recon Ship : CURSE http://www.eve-wiki.net/index.php?title=Curse_(ship)  )

Le Pilgrim... Un vaisseau qui en moins de 30 secondes peut vider le Capacitor d'un Battle Ship. Ce monstre de resistance physique empéche aussi les modules de tourelle de pourvoir bouger pour suivre des cibles en mouvement ou de limiter leur distance de tir grace à ses bonnus en " traking disruptor ". le pilgrim DPS avec des drones surpuissants ( +50 % domages + 50 % PV ) en fonction des classes de vaisseaux adverses ( 4 set adaptable ). Si un pilgrim cible à bonne distance ( 12 km ) et vide le capacitor de la cible ( impossibilité de Warp, utilisation de modules de reparation, d'armes (energétique) , EWAR) . Le " Combat recon ship " voit son optimal de neutraliser porté à 38 Km.
Les Neutraliser agisssent jusqu'a de 12.6 KM et s'utilisent en " short range " il ont des cycles de 12 secondes, la surchauffe des modules permet de gagner 15 %, un Set d'implant spécialisé permet de gagner 30 % supplémentaire, grace à cette spécialisation les cycles passent à 8 Sec. Un " Medium neutra " qui normalement pompe 180 unités de capacitor toutes les 12 SEC passe à 360 unités toutes les 8 secondes. Le Pilgrim peur supporter 3 Neutraliser donc - 1080 capacitor Par Cycle / 8 sec. 

Le " Tracking Disruptor " empéche tous les vaisseaux comportant des tourelles de suivre leur cible avec un malus sur " Le Tracking " ou agissent aussi sur la "distance de tir" selon le Script utilisé :

- Script Tracking : Donne un malus de 62.8 % au "tracking des tourelles" de 72 à 108 KM par modules au lieu d'un malus de 50.2 %
- Script Malus Portée: Donne un malus de 62.8 % sur "l'optimal range des tourelles"  de 72 à 108 KM par modules au lieu d'un malus de 50.2 %

Les + :
- Grosse resistance physique.
- Adaptation de la taille des drones de degat ou D'EWAR en fonction de la cible.
- Rapidité d'action. 

Les - :
- Agilité trés base
- Rapidité de ciblage Moyenne.
- Distance de neutraliser trés courte.
- Demande les Skill liés au capacitor et au drones en perfect pour etre viable.
Amarr Cruiser Skill Bonus:
-  5% bonus to Tracking Disruptor effectiveness per level
-  10% bonus to drone hit points and damage per level.
Recon Ships Skill Bonus:
-  20% bonus to Energy Vampire and Energy Neutralizer transfer amount per level .
-  96% to -100% reduction in Cloaking Device CPU use per level
Role Bonus:
80% reduction in liquid ozone consumption for cynosural field generation and 50% reduction in cynosural field duration.
Note: can fit covert cynosural field generators

Powergrid 950
CPU 350
High Slots 4 
Medium Slots 5 
Low Slots 5 
Shield HP 788 
Armour HP 1,800 
Turrets 3 
Launchers 0 
Rig Slots 2 
Capacity : 315 m3
Drone Capacity : 150 m3
Drone Bandwidth : 50 Mbit/sec
Inertia Modifier : 0.5
Capacitor Capacity : 1,250
Recharge time : 343.75 seconds
Maximum targeting range : 104 km
Maximum locked targets : 7
Scan resolution : 215 mm
Signature radius : 156 m
Max Velocity 164 m/s